BRASSERIE

KOUATTE

Description de la brasserie

Envie d’une blanche chêne-épicéa, ou plutôt d’une simple ambrée au hêtre? Soyez rassurés, ce ne sont pas les fruits de ces arbres qui sont utilisés pour la fabrication des bières KOUATTE, mais bien leur bois. Je brasse au feu de bois à coup de 70 litres, dans un mini-local à Réclère.

Je cherche à proposer des bières de caractère simples, si possible biologiques et, à long terme, quasiment 100% locales. D’ailleurs, La Remise est brassée avec plus de 80 % de malt jurassien.

La minibrasserie KOUATTE est une histoire d’amateur, bien qu’un développement vers une petite production dédiée à la vente et non pas uniquement à la consommation personnelle ;) soit en projet.

Histoire de la brasserie

Avec Deniz, mon colocataire de l’époque, on buvait pas mal de bières. C’est bien de savoir en boire. Mais savoir boire sa propre bière c’est mieux, on s’est dit. Avec une grande casserole, un petit manuel et quelques ingrédients nous nous sommes mis à la tâche. Douze heures c’est long, mais ça vaut la peine. Le résultat criait au « reviens-y ». Un brasseur qui nous a donné quelques tuyaux nous avait avertis : « Fais bien gaffe ! Tu commences une fois et tu t’arrêtes pas ! » C’était en 2016. Depuis, Deniz a quitté le pays et j’ai découvert une cuve plus grande… Pour ma part, le brasseur avait raison.

L'équipe

Florian Schnyder

… et tout ceux qui me donnent un coup de main par-ci, un coup de patte par-là. Ils sont aussi au stand !

L'anecdote

Contact

Imprimer