La Cuisine-Thaï

La cuisine thaïlandaise actuellement est reconnue comme l’une des plus savoureuse et raffinée au monde. Les saveurs, les parfums, les couleurs et les extraordinaires décorations de fruits et légumes suffisent pour en être convaincu.

La gastronomie thaïlandaise occuperait aujourd'hui le 3ème rang mondial des cuisines les plus appréciées après celle de la France, de l'Italie.

A l'origine, la nourriture thaïlandaise traditionnelle n'utilisait que très peu d'ingrédients de base : le poisson, les légumes, les aromates et le riz. Les influences extérieures ont peu à peu introduit l'utilisation de viandes dans la cuisine thaïlandaise. Aujourd'hui encore, on utilise peu de viande de boeuf.
 
En revanche, le porc et la volaille sont très utilisés. C'est une gastronomie régionale où l'on découvre pour chaque région des spécialités et des saveurs bien différentes. Malgré cela, on distingue principalement deux types de cuisine, celle du Nord-Est, relevée et influencée par le Laos et celle du Sud, encore plus pimentée mais parfumée et caractérisée par l'utilisation du Curry.

Menu

Entrées

 

Crevette panée

Crevette en feuille

Beignet de crevette

Gyoza

Rouleaux de printemps aux légumes

Raviolis frits

Brochettes de poulet Satay

Raviolis cuits à la vapeur

Soupe de raviolis

 

 

 

 MENUS

* boeuf * porc * poulet * poissons *

 

- sauté aux légumes

- sauté aux feuilles de Kaprao

- sauté au gingembre

- à l'ail

- au curry jaune et petites pommes de terre

- au curry rouge et lait de coco et pousses de bambou

- au curry vert et lait de coco et aubergines thaï

- au curry panang

- aux noix de cajou

- aigre doux

- sauté à l'ail et au poivre

- sauté au basilic thaï croustillant